Yes You Web !

Publié le 21 septembre 2019

Même si on le dit en perte de vitesse, au deuxième trimestre 2019, Facebook revendiquait plus de 2,41 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,59 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. Donc bon, ça lui confère un crédit non discutable. Vous avez donc tout intérêt à lier votre page Facebook à votre site WordPress pour faire converger votre notoriété et vous créer une communauté.

Dans cet article, nous allons voir comment intégrer ce qu’on appelle aujourd’hui le Plugin Page Facebook dans votre page, qui est l’équivalent de l’ancienne boîte Facebook Like.

Si le fait de partager automatiquement vos contenus WordPress sur Facebook vous intéresse, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet : Publier automatiquement vos articles WordPress via IFTTT.

Qu’est ce que la Plugin page Facebook

Le Plugin page Facebook permet d’intégrer et de promouvoir facilement une Page Facebook publique sur votre site WordPress. Vos visiteurs peuvent alors aimer et partager votre page sans quitter votre site.

Très pratique, vous pouvez choisirs les informations que vous souhaitez afficher, selon l’endroit de votre site par exemple vos derniers posts dans la barre latérale de votre page « Actus ».

Yes You Web !

Si vous optez pour un positionnement dans le footer du site, vous pouvez vous contenter de la photo de couverture avec un bouton d’action.
Yes You Web !

Nous allons maintenant voir comment intégrer cela dans le site et les possibilités de personnalisation.

Comment intégrer la Plugin page Facebook dans WordPress

La 1ère étape est de vous connecter à la page officielle : Plugin Page. Vous allez trouver toutes les options pour configurer votre module.

Yes You Web !

Renseignez d’abord l’URL de la page Facebook que vous souhaitez intégrer. Ensuite, choisissez la largeur et la hauteur de votre boîte. Si vous les laissez vides, Facebook essayera de choisir ce qui va bien.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non votre photo de couverture, vos posts et les visages de vos amis. Une fois que vous êtes satisfaits de vos choix, cliquez sur le bouton « Obtenir le code ».

Yes You Web !

Le 1er code est à copier et coller dans votre thème ou mieux, dans votre thème enfant, idéalement juste après votre balise .
Le second code est à copier et à coller à l’endroit où vous souhaitez voir afficher la page Facebook : dans une page, un article, dans la sidebar via un widget, dans le footer…

Vous pouvez également davantage personnaliser le code grâce aux paramètres suivants :

Yes You Web !

Conclusion

Voilà, nous espérons que cet article vous aura permis d’intégrer proprement votre page Facebook dans votre site WordPress. Si vous voulez intégrer un événement Facebook sur votre site, nous vous invitons à lire notre article : afficher un événement Facebook dans votre site WordPress.
Si vous avez des questions, posez-les en commentaires ci-dessous.
Et n’hésitez pas à partager vos propres retours d’expérience !