Menu WordPress : ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Menu WordPress : ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Publié le 26 septembre 2016

Vous avez l’habitude de travailler avec WordPress et créer un nouveau menu n’a plus de secret pour vous… Hors aujourd’hui, vous devez faire pointer un lien de votre menu vers un site externe dans un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre – le blog de votre entreprise ou un extranet client… Et vous ne voyez pas comment faire ? Nous avons été confronté à ce problème et tenions à vous faire part de la solution !

 

Lien externe ou lien interne ?

Il existe 2 types de liens :

  • Les liens externes : il s’agit de liens qui sont sur d’autres sites et qui pointent vers des pages de votre site. Ou à l’inverse, des liens sur les pages de votre site qui pointent vers les pages d’autres sites. On peut également utiliser des liens externes pour certaines activités de votre entreprise : un extranet / intranet, un blog, un sous-domaine de votre société…
  • Les liens internes : ce sont les liens entre les pages d’un même site. Par exemple, les liens constituants votre menu – à quelques exceptions près – mais aussi tous les liens dans le contenu de vos pages qui pointent vers d’autres pages de votre site, ce qui constitute le maillage interne du site.

 

Menu : lien externe dans un nouvel onglet

Vous avez créé votre menu WordPress et vous souhaitez qu’un lien personnalisé s’ouvre dans un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre ? Le solution tient en 3 clics…

– Dans Apparence > Menus, cliquez en haut à droite sur : options de l’écran.
– Puis cochez la case « Cible du lien »

Menu WordPress : lien externe nouvel onglet - Yes You WebCliquez sur l’image pour l’agrandir

– Retournez ensuite sur votre Menu et éditez votre lien personnalisé, la case est apparue, il suffit juste de la cocher si vous souhaitez ouvrir le lien dans un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre.

Menu WordPress : lien externe nouvel onglet - Yes You Web

 

Conclusion

Nous espérons que cet article vous aura été utile et vous a évité de vous faire des noeuds au cerveau. D’ailleurs, même quand vous travaillez sur vos pages / articles / images… pensez à cet fonction « Options de l’écran » car ça peut être l’explication d’un : « Qui a supprimé ma page ? « , « Je ne retrouve plus cette image »… Souvent, elles sont sur la page 2 et vous n’avez pas vu la navigation… Il suffit alors de régler le Nombre d’éléments par page… N’hésitez pas à nous faire part de vos anecdotes 😉
Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux !

imprimer
Marine LE GUERNIGOU

Marine LE GUERNIGOU

Consultante web freelance, plus de 15 ans d'expérience en webmarketing, mon objectif est de rendre la vie de mes clients plus simple ! Pour chaque problématique étudiée, je partage avec vous le résultat de mon analyse, en espérant que cela vous serve aussi...
Marine LE GUERNIGOU

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*